De plus en plus de personnes prennent le vélo pour aller travailler, qu’est-ce qui peut vous encourager à le faire également. Mais qu’est-ce que vous allez gagner exactement en louant un vélo? Dans ce blog, vous découvrirez exactement ce qu’est la location de vélos et nous listerons tous les avantages pour le travailleur.

Le principe de la location de vélos est très simple. En tant que travailleur, vous utilisez un vélo de qualité par l’entremise de votre employeur pendant une période plus longue (habituellement 36 mois). Chaque mois, vous payez un montant très limité pendant la période de location, et vous pourrez acheter le vélo à un montant résiduel très avantageux après la fin de la période de location. Pendant la période de location, vous avez droit à l’entretien, l’assistance et une assurance totale qui vous permettent de rouler sans soucis.

Votre vélo de rêve en un clin d’œil

Lorsque vous louez un vélo, voici ce que vous devez vous dire : je choisis le type de vélo que j’aime le plus. Que ce soit un mountain-bike, un vélo de course ou un vélo de trekking ou un E-bike ou encore un Speed-PEDELEC. De plus, vous avez le choix entre toutes les marques et tous les modèles actuellement disponibles sur le marché. Grâce au modèle financier intéressant (voir ci-dessous), il est également possible de choisir un vélo parmi une gamme de prix plus élevés. Ce vélo de rêve approche à grands pas !

Avantageux pour votre portefeuille

La location de vélos est proposée par la plupart des entreprises à travers un système de salaire flexible, où vous pouvez choisir d’échanger une petite partie de salaire brut pour un vélo flambant neuf. De plus, vous pouvez bénéficier d’une allocation de vélo hors taxes allant jusqu’à 0,24 EUR par kilomètre pour vos déplacements. Le montant exact varie d’un employeur à l’autre. Vous vous demandez quel serait le montant mensuel du loyer pour conduire le vélo de vos rêves? Faites le calcul à l’aide de notre simulateur. 

Les embouteillages c’est du passé

Saviez-vous que 20